Le staff Lepape est présent sur un grand nombre d’événements et accompagne ses clients jusqu’à la ligne d’arrivée. Vous repérez notre stand sur l’événement ?
Rencontrons-nous !
Fondée en 1989, la Fédération française de triathlon (FFTri) a pour but de promouvoir et d’organiser toutes les actions propres à développer la pratique du triathlon, du duathlon, de l’aquathlon, du bike & run et des disciplines enchaînées (raid). Avec plus de 52 000 licenciés, la FFTri représente 864 clubs et près de 3000 épreuves sur le territoire français. Cet acteur d’envergure permet à Lepape d’entériner la diversification croissante de son offre à destination des pratiquants de triathlon. En tant que distributeur officiel de la FFTri, Lepape accompagne les licenciés en leur faisant profiter d’avantages exclusifs sur des milliers d’articles de sport.
245 000 adhérents, 20 000 bénévoles, 3500 clubs et 115 comités : ces nombres impressionnants sont ceux enregistrés par la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRando). Délégataire du Ministère des sports pour l’activité de la randonnée pédestre, la FFRando est chargée de promouvoir cette pratique sportive de pleine nature tout en contribuant à la sauvegarde de l’environnement. En tant que fournisseur officiel de la Fédération française de randonnée (FFRando), Lepape est fier de proposer son expertise « outdoor » ainsi que la qualité de ses équipements sportifs à un public d’adeptes de plus en plus important.
Créé en 2015, Cycling Heroes organise régulièrement des défis et challenges sportifs à destination d’une communauté de 100 000 cyclistes. Le principe est hyper astucieux : les cyclistes partagent leurs performances, accumulent des points et remportent des gains. En tant qu’équipementier officiel de Cycling Heroes, Lepape se réjouit d’accompagner les membres de la communauté Cycling Heroes : réductions sur une sélection de produits Lepape, articles éditoriaux mêlant conseils professionnels et expériences sportives, mais aussi sorties à vélo : l’occasion de nouer de nouvelles amitiés tout en dépassant ses objectifs personnels. Cycling Heroes est une filière du groupe Sport Heroes, acteur majeur dans le secteur du sport "bien-être" présent dans 70 pays auprès de 300 marques, entreprises et ONG.
A seulement deux heures de Paris, le Triathlon International de Deauville est devenu le rendez-vous incontournable des triathlètes de tous niveaux. Pas loin de 7000 triathlètes se sont retrouvés en 2019 au cœur de cette ville balnéaire prisée. Le "Trideauville" figure aujourd’hui parmi les organisations les plus importantes en France et accueille les plus belles marques du sport sur le salon Tri Expo Deauville – le plus grand de France dédié au triathlon. Lepape est le partenaire titre de l’épreuve longue distance (format Half Ironman 1,9/90/21) et est présent chaque année sur le village des exposants.
En plein cœur de la Bretagne, se niche une ville réputée pour son cadre de vie et son triathlon : Dinard. A deux pas de Saint-Malo, dans les paysages idylliques de la Côte d'Emeraude, la station balnéaire est désormais une étape incontournable dans le calendrier du triple-effort français. Elle fait partie des épreuves appréciées pour leur convivialité, leur beauté et la multitude de formats proposés : swimrum, épreuves pour enfants, triathlons format L ou olympique, tous trouveront dans cette diversité de quoi dépasser ses limites sportives. Même les triathlètes professionnels se passionnent pour la course comme le prouve la présence, entre autres, d'Arnaud Guilloux et Denis Chevrot en 2020. Seul, entre amis ou en famille, retrouvez-nous du 10 au 12 septembre 2021 pour un week-end sportif inoubliable !
Véritable institution dans le calendrier du cycliste depuis 1983, la Marmotte Granfondo de l'Alpe d'Huez est l’événement cyclosportif le plus important dans les Alpes après le Tour de France. La Marmotte est remarquable pour la beauté de son parcours et la difficulté de ses cols mythiques. La société Lepape en est le partenaire titre depuis 2019. La société est heureuse d'accompagner sa clientèle ainsi que les 7500 participants venus du monde entier gravir les 21 lacets de l’Alpe d’Huez. Le staff Lepape concourt lui aussi, gère des animations et des jeux-concours. Les bénévoles de La Marmotte ravitaillent et encouragent les coureurs à chaque col ; un soutien emblématique ! A la fin de l’épreuve, le repas collectif est l’occasion pour les participants d’échanger autour d’une même passion : le cyclisme et la montagne.
Il faut avoir couru le Médoc comme on fait New-York, Londres ou Paris ! Etourdissant de beauté, le circuit du Médoc serpente autour de plus de 50 châteaux. Le marathon du Médoc réunit chaque année 8500 participants (dont 45% sont issus de pays étrangers), 3000 bénévoles et 30 000 spectateurs. L’accueil chaleureux de la population locale se mêle à l’esprit festif des organisateurs : déguisements, animations, fêtes et orchestres rythment l’événement, sans oublier la célèbre balade de récupération dont Lepape est fier de partager les valeurs : santé, sport et convivialité.
Le Grand Prix de Triathlon correspond au Championnat de France des clubs de 1ère Division. Les meilleurs clubs masculins et féminins français s’y affrontent au cours de 5 étapes mémorables, entre les mois de mai et septembre 2019. Chaque club engage 5 athlètes par étape. Les trois premiers arrivés classent l’équipe. A l’issue de chaque étape, un classement club est établi. A l’issue des cinq étapes, les clubs hommes et femmes en tête du classement général sont déclarés Champions de France. Lepape se réjouit de voir son nom porter les couleurs de cet événement majeur dans le calendrier de la Fédération française de triathlon (FFTri).
Un nom digne d’un film historique pour une course de trail désormais incontournable dans le Limousin. Né en 2000 sous l’égide de la Gendarmerie, cet événement majeur rassemble les passionnés de trail et de randonnée dans une nature difficile à dompter, sur des parcours surprenants, exigeants et beaux. 100% nature, la course propose huit épreuves au cœur de la campagne des monts d’Ambazac. Les Gendarmes et les voleurs sont réputés pour leur célèbre montée des 42 marches de la Chapelle, dont l’ambiance est comparée à la frénésie constatée dans les cols du Tour de France. Un événement à vivre et à partager.
Un véritable festival du vélo en ville ! Créée en 1995, la Lyon Free Bike se veut un « rando-raid déjanté » qui propose du VTT cross-country en plein cœur de la ville. Attirant chaque année des milliers de visiteurs, l’événement s’adresse à tous les publics et à tous les niveaux. L’itinéraire change chaque année mais garde le cœur de la ville pour terrain de jeu. La capitale des Gaules se transforme pour l’occasion en un terreau de parcours cyclistes variés et ses monuments historiques s’en démarquent d’autant plus : théâtres romains, vélodrome du Parc de la Tête d’Or, parking des Célestins… Les 700 mètres de dénivelé n’effraient pas les compétiteurs aguerris mais les passages difficiles marquent les esprits : descentes d’escaliers typiques des collines lyonnaises, piste mythique de la Sarra, bas-ports accidentés du Rhône ; de quoi s’en prendre plein les mollets et plein la vue !
Le concept de trail urbain a ses racines dans la ville lyonnaise. Dans la lignée de l’événement « Lyon Free Bike », il s’agit pour le Lyon Urban Trail (LUT) de s’approprier l’urbanité pour en faire un terrain de sport outdoor ! Le bitume remplace les sentiers de trail, et le dénivelé des 6000 marches d’escaliers remplace celui des chemins de montagne. Cette course insolite traverse les plus beaux sites de Lyon : le Conservatoire national de musique, le site gallo-romain de Fourvière et d’autres encore. Le Lyon Urban Trail allie défi sportif et découverte du patrimoine, pour le plus grand plaisir des quelques 10 000 sportifs curieux qui tiennent le pari chaque année.
Lyon de nuit, comme vous ne l’avez jamais vue ! Cette version nocturne du « Lyon Urban Trail » attire les trailers noctambules au mois de novembre de chaque année. Différent d’une course à pied, le trail urbain dessine son parcours à travers escaliers, rues pavées, butes diverses et rives du Rhône. Sur trois distances (26, 15 et 8 km), les participants se disputent les dénivelés des quelques 6000 marches d’escaliers et courent dans une ambiance ludique et féérique. Le Lyon Urban Trail By Night permet aux sportifs de découvrir la ville autrement et de mettre au défi leurs sensations de l’environnement. Armés de leurs lampes frontales, près de 10 000 trailers viennent y tester leur endurance depuis 2014.
Un week-end complet pendant lequel la Bretagne vibre au rythme des foulées des runners ! Les Métropolitaines de Rennes / Saint-Grégoire accueillent chaque hiver près de 4000 participants. 250 bénévoles concourent largement au succès de cette grande course à pied inscrite dans les annales depuis plus de 20 ans. La société Lepape est fière de ses origines bretonnes. Le partenariat avec Les Métropolitaines de Rennes / Saint-Grégoire est un hommage durable aux racines de l’entreprise et il s’inscrit dans le partage de valeurs communes : la solidarité et le goût de l’effort.
Vous représentez un événement sportif ou une institution,
vous êtes une marque et souhaitez avoir de la visibilité sur un événement
contactez-nous
The information below is required for social login
Connexion
Ou
Créer un nouveau compte
Ou
Vos données sont traitées et collectées par Lepape qui agit en tant que responsable de traitement, conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité.