Commandez au 01 53 75 00 00 du lundi au samedi de 9h à 19h

Découvrez nos magasins PARIS | LYON ouverts du lundi au samedi de 10h à 19h

Commandez au 01 53 75 00 00

Découvrez nos magasins

Pays

France

Newsletter offres et codes promo

Comment bien choisir son home trainer ?


Pour bien préparer une course cycliste, le home trainer est incontournable en hiver. Découvrez nos conseils pour vous aider à trouver le home trainer le plus adapté à vos besoins.


→ Découvrez notre sélection de home trainers pour préparer Trideauville 2020

home trainer Wahoo Kickr Core

Quel home trainer choisir ?

Pour choisir le home trainer le plus adapté à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte votre pratique et vos attentes :


1. Vous roulez régulièrement mais préférez vous sentir au chaud et en sécurité l’hiver : nous vous conseillons de privilégier des systèmes traditionnels de home trainers, silencieux et faciles à mettre en place sur le vélo. Par exemple, le Wahoo KickR Core, l’Elite Direto X, l’Elite Suito et le Bkool Smart Pro 3.
2. Vous roulez beaucoup et suivez un entraînement ciblé, recherchez de la performance ou un aspect ludique : privilégiez une puissance maximale plus importante, une simulation de pente plus forte et des programmes d’entraînement ciblés, à l’exemple du Wahoo KickR. Vous voulez une efficacité maximale ? L’Elite Drivo II possède l’un des rouleaux les plus précis au monde.
3. Vous roulez occasionnellement : orientez-vous vers un système traditionnel et posez-vous la question du budget. Le KickR Snap est parfait pour débuter. Envie d’un modèle "smart" ? Le KickR Core. Le même modèle que les champions ? Elite Qubo Digital B+.

N'oubliez pas le tapis pour protéger votre sol : retrouvez notre promo Wahoo ici.



5 bonnes raisons de s'entraîner sur un home trainer :


Rester performant, au chaud et en sécurité : en hiver, quand les saisons des courses sont terminées, le home trainer permet de continuer à s’entraîner chez soi et d’améliorer considérablement son niveau. Vous profitez de programmes d’entraînement ciblés en fonction de votre pratique et de vos objectifs. De plus, vous restez chez vous « au chaud » et ne prenez pas de risque sur des routes humides et peu éclairées. Le home trainer s’avère également très utile en cas de rééducation : il permet de se remettre en selle progressivement et de guérir plus facilement.
Retrouver les sensations d'une route réelle : le home trainer reproduit fidèlement des conditions de course diverses : routes humides, routes de montagne avec dénivelés, parcours de gravel, sentier de randonnée à vélo, etc. Pour une expérience encore plus immersive, l’écran du home trainer peut reproduire le défilement du paysage sous vos yeux et les sons environnants.
S’entraîner pour les plus grandes courses : certaines applications pour home trainer, comme Kinomap), reproduisent les parcours de courses célèbres : Triathlon de Deauville, Ironman… Vous pouvez ainsi vous entraîner dans les conditions réelles (sensations, dénivelés, état de la route, météo, etc.). Vous pouvez également mesurer vos performances en réseau et challenger des cyclistes du monde entier, de tout niveau ! C’est également très pratique si vous souhaitez pédaler avec un ami qui habite loin de chez vous.
Gagner du temps de logistique et retarder l’usure de son vélo : le home trainer fait gagner un temps de logistique considérable. On compte en effet environ une heure et demie de préparation pour une sortie à vélo de quatre heures : s’habiller, s’équiper et équiper son vélo, se déshabiller et nettoyer le vélo, etc. De plus, ces sorties évitées sont des sorties qui retardent l’usure de votre vélo ! Tout s’use plus vite quand il pleut, y compris l’équipement (veste, cuissard, chaussures, gants, etc.).
Se ravitailler plus facilement et s’arrêter en cas de douleur : en cas de petite faim, être chez soi permet de se nourrir quand on le souhaite, sans inconvénient et surtout plus sainement. Vous pouvez également vous arrêter immédiatement en cas de douleur.




Envie de parcourir les plus belles routes de France sans sortir de chez vous ?


→ Découvrez l'application Kinomap

L’application pour home trainer Kinomap permet de s’entraîner sur les routes les plus célèbres de France. Grâce à Kinomap, vous pouvez mesurer vos performances sur des tracés immersifs déjà intégrés à l’appli. Vous pouvez vous confronter aux cyclistes du monde entier et vous entraîner avant le jour J !


kinomap

| Je découvre Kinomap |


home trainer Wahoo Kickr Core
Source : Wahoo


SAVE THE DATE : le Triathlon de Deauville revient du 19 au 21 juin 2020 ! Il vous reste sept mois pour vous entraîner pour la 9e édition du plus grand triathlon de France.