Mein Warenkorb
  • Laufen & Trail
  • FAHRRAD
  • OUTDOOR
  • FITZING
  • SCHWIMMEN & TRIATHLON
  • UHREN & GPS
  • Marken
  • Promos

Tank Tops running - trail männer

 

Débardeur running homme : choix optimal pour le coureur à pied

 

Un débardeur running homme est le vêtement technique indispensable pour les entraînements estivaux. En tissu respirant, avec une forme pratique, il laisse le corps libre de ses mouvements. Découvrez les nombreux modèles Nike, Adidas, Odlo ou Dynafit disponibles sur Lepape.

Quel débardeur de running pour homme choisir ?

 

Le t-shirt respirant homme fait partie de la tenue de sport à adopter lorsque la chaleur s’installe. Ce vêtement léger et sans manches permet un meilleur contrôle de la transpiration, durant l’effort. Il n’entrave pas les mouvements et limite les frottements.

Les collections sport de t-shirts sans manches sont nombreuses. Pour la course sur route ou le trail, il vaut mieux sélectionner un modèle à col rond, avec des ouvertures de bras moyennement serrées et en mesh. Les bretelles doivent être de 5 à 6 cm minimum afin de ne pas couper les épaules. Peu long, ce modèle s’ajuste à la taille et ne doit pas flotter autour du corps.

 

Zoom sur les fibres techniques d’un débardeur pour la course

 

Le T-shirt respirant pour homme sans manches, qui fait partie de la garde-robe de sport indispensable, est fabriqué dans des fibres techniques. Ces fibres dites « dry » facilitent l’évacuation de la transpiration. Elles sont plus performantes que le coton, qui lui la retient. Ces fibres sont également légères et fines. Elles peuvent être élastiques et se fondre en une matière gainante et agréable.

 

Quelle marque choisir pour un t-shirt sans manches pour la course à pied ?

 

Under Armour, Gore Wear, Odlo, Raidlight, Salomon, Compressport, Craft, Dynafit, Nike, Asics ou Adidas, les marques qui proposent des produits spécifiquement conçus pour la course à pied, le trail, le triathlon ou le marathon sont légion. Comment faire son choix parmi elles ?

Vous pouvez choisir un produit de couleur ou avec un look spécifique. La plupart du temps, le choix se fait plutôt à partir de la taille, de la coupe et des matières techniques qui composent le produit. La morphologie du coureur est importante dans le choix de ce vêtement. Ce dernier doit être ajusté sans être étouffant. La circonférence des épaules et des bras est également importante. Le t-shirt ne doit pas gêner la connexion à cet endroit, sous peine d’échauffements. Les coutures plates sont un plus. Une bonne évacuation de la transpiration et un séchage rapide sont essentiels.

Il existe des modèles de maillots de compression comme le Rush Compression Sleeveless. Tissu traité et imprégné de minéraux, panneaux en mesh, ce genre de produit est taillé pour doper les performances des athlètes.

 

Les avantages d’un débardeur running Asics

 

Les t-shirts sans manches pour hommes d'Asics ont un style classique qui plaît au plus grand nombre. Leurs matériaux high-tech, équipés pour la plupart de technologie comme Motion Dry, se présentent sous la forme d’une maille légère et respirante. Avec eux, la transpiration est vite évacuée. Le logo Asics, discret, et des détails réfléchissants permettent de se démarquer et de courir en sécurité, même la nuit.

 

Le débardeur running Nike

 

Les t-shirts sans manches pour le sport de la marque Nike sont des concentrés de technologie. Ils sont très confortables. Ils sont parfaits pour les utilisateurs, lors des entraînements ou des séances intenses. Ils possèdent un style décontracté reconnaissable. Ils sont colorés ou discrets. Ils s’adaptent à un grand nombre de morphologies. La technologie Dri-Fit, que l’on trouve sur le Nike Pro Dri-Fit, permet aux coureurs de rester au sec, même durant un effort difficile.